Vivez l’expérience WRC

Pour sa quatrième édition, le Tour de Corse 10.000 virages vous emmène avec votre GT moderne dans les traces des pilotes de légende. Roulez en sécurité sur les routes privatisées et en configuration Championnat du Monde des Rallyes pour une expérience 100% adrénaline.

Réservé aux GT, Supercars et voitures de prestige modernes, ce rallye de régularité, doublure officielle du Tour de Corse FIA WRC, est le rendez-vous unique des passionnés de sport automobile.

Succès de la formule 10.000+ oblige, la FFSA vous propose en avril 2018 un concept encore plus radical.

Le Tour de Corse 10 000 Virages 2018 est :

+ Sportif : 6 Zones de régularité, 185 km sur routes fermées avec les WRC, une initiation au pilotage (Baptême/roulage sur le circuit école du Castellet) et une formation au Rallye de Régularité.

+ Exclusif : seul rallye de régularité GT en doublure d’une manche du WRC, 30 équipages maximum, des pilotes de notoriété…

+ Premium : Hôtels 5*****, transfert VIP en hélico pour admirer les voitures du WRC…

Le Rallye de Régularité :

Les Zones de Régularité (ZR), appelées Epreuves Spéciales en rallye, se déroulent sur routes fermées à la circulation publique selon les principes suivants :

  • Départ arrêté et arrivée lancée.
  • Moyenne (haute ou basse) au choix et à respecter au plus juste. Elle est communiquée par l’organisateur au départ de chaque étape.
  • Plusieurs points de chronométrage intermédiaires secrets, et un final sont établis sur une ZR.
  • Un boitier de géolocalisation installé dans la voiture transmet également les informations nécessaires à la vérification du respect des moyennes à chaque point intermédiaire.
  • Chaque seconde de différence en plus ou en moins avec le temps idéal de la moyenne à réaliser, entraîne une pénalité de 1 seconde à chaque point intermédiaire retenu. Le cumul des pénalités de chaque point intermédiaire donnera le résultat de la ZR concernée.
  • Classement final dans chaque catégorie selon le total des pénalités de l’ensemble des ZR, ajouté aux éventuelles pénalités routières.

Cette épreuve étant un rallye de Régularité Sportif, les équipages ne participent pas à une épreuve de vitesse.

Dispositions relatives au parcours

Les passages sur les routes fermées à la circulation se font conformément à la réglementation fédérale relative aux rallyes de régularité, les deux membres de l’équipage devant porter un casque. Sur l’ensemble des liaisons, les concurrents sont soumis aux obligations du Code de la Route.

Classement & récompenses

Le classement général sera basé sur le respect du parcours et des contrôles de passages ainsi que sur le résultat des tests de régularité sur route fermée. Des classements par catégorie en seront extraits. D’autres palmarès seront établis sur certains thèmes comme la présentation des voitures, les qualités d’observation…